Flavie Van Der Stigghel, oeuvres

Flavie Van Der Stigghel, oeuvres

 

Démarche

La terre est une matière vivante porteuse d’une mémoire universelle, c’est donc avec une grande part de cette dernière que je donne naissance à mes œuvres.
Mon travail actuel est une architecture sensitive dont l’intitulé est vestige moderne.
 
A travers l’argile, j’aime donner place à la surprise de l’instant et à l’idée que nous sommes en lien avec tout ce qui nous entoure, enclin à la métamorphose.
 
Le lien, dans sa part spirituelle mais aussi organique, que nous gardons ou non avec notre planète, avec nos propres cellules, les uns avec les autres.
La métamorphose en tant que changement progressif et continu, qu’agencement de la matière pour la vie et capacité à innover à partir de plusieurs mémoires.
 
Paradoxe et complémentarité du processus de création par la construction et très souvent la déconstruction d’une pièce en plusieurs éléments, afin de mettre en équilibre, de recréer, de recomposer. Volonté d’un regard nouveau jour après jour.
J’étire dans le temps la spontanéité en quête d’un mouvement, d’une clef entre rêve et réalité, figuration et abstraction. Le sujet se dévoilant peu à peu.
 
L’œuvre vit à travers celui ou celle qui la regarde, appose son émotion, son imagination dans le subtil vertige d’une sensation.

FVDS

 

Liens concernant l’artiste Flavie Van Der Stigghel

► Expositions
►  Biographie
► Vidéo

 
 

Art Connect – 15 Rue Sainte Barbe 84560 Ménerbes – France