Jonathan Meyer

Jonathan Meyer

Jonathan Meyer est né à Santa Cruz, en Californie en 1966. Il étudie l’architecture à l’Université de Lawrence au Kansas. En 1990, il obtient son diplôme d’architecture avec distinction.

 

Après s’être installé à Londres pour un poste d’architecte, il a été l’assistant du peintre paysagiste Philip Hughes et de Tom Phillips (A Humument : Les variantes et variations).

 

Jonathan Meyer a commencé à travailler sur ses propres peintures, tout en enseignant le design et l’architecture à la Bartlett School of Architecture, University College London. La plupart de ses idées développées dans son travail d’enseignement influencent son travail à l’atelier, et vice versa. Plus notable a été une année passée à l’observation et la compréhension de la relation entre les oiseaux et les animaux migrateurs avec les frontières et les territoires.

 

En 1997, il quitte la Bartlett School pour se consacrer entièrement à la peinture. Son travail est influencé par les sciences naturelles et leurs interactions avec le peuple, l’histoire, la musique, l’architecture, le tourisme, le commerce, l’informatique et la culture.

 

A Londres, il a exposé à trois reprises à la Beardsmore Gallery, à la Frameless Gallery pour sa dernière exposition personnelle et a eu plusieurs autres expositions sur le continent, dont deux à la Galerie Pascal Lainé. Il a également participé à de nombreuses expositions de groupe et de foires internationales d’art contemporain.

Ses travaux figurent dans des collections publiques et privées au Royaume-Uni, en France, Belgique, Allemagne, Norvège, Pays-Bas, États-Unis, Japon, Corée et Australie..

 

Liens concernant l’artiste Jonathan Meyer

► Expositions
► Œuvres
► Presses

 
 

Art Connect – 15 Rue Sainte Barbe 84560 Ménerbes – France